jeudi 11 septembre 2008

Déraciné


Porte d’Aubervilliers, une zone industrielle, les enseignes Raboni et Office Dépôt emprisonnent un bâtiment en état de décomposition avancée, sur un de ses cotés, un mur couvert d’affiches et inscriptions en tout genre

Un mot  se détache nettement : « PARKING » inscrit en grosses lettres rouges et blanches

Je reste là, à peine à quelques mètres de l’inscription comme si quelque chose devait se passer 

Sous mes yeux attentifs le « parking » en grosses lettres se déforme, certaines lettres disparaissent derrière une porte poussée de l’intérieur du bâtiment.



J’entrevois l’intérieur de l’espace, d’abord un couloir étroit dans l’ombre, puis un point de lumière à son extrémité, une silhouette apparaît, un homme plutôt jeune 20 ou 30 ans je nsais pas, visage rond typé , j’observe quelques instants, il entreprend de laver une voiture, probablement la sienne garée non loin de la, la curiosité l’emporte, je décide de m’adresser à lui, nous discutons, il est roumain et se nomme Damien, il m’invite à entrer « chez lui » , je traverse le mince couloir sombre, premier contact avec la communauté. . .





2 commentaires:

Lahoucine a dit…

La perception que j’ai de ton travail photos, c’est un témoignage de simplicité, sensibilité, avec un esprit réaliste et humain.
Notamment ce regard porté sur l’autre.
J’ajoute à cela une qualité d’écriture, en conclusion totalement séduit.

Felin Noir a dit…

Très beau.